Être visible en tant qu’avocat ?

Conseils et pièges à éviter

Comme vous le savez, vos futurs clients vont sur Google pour comparer les avocats avant de choisir. . Qu’ils s’appuient ou non sur le bouche à oreille, nos études montrent qu’ils ont tous le même réflexe : ils tapent votre nom sur Google, pour voir ce qui en ressort ! Entre un avocat qui possède uniquement un compte Linkedin et un avocat qui dispose d’une vraie présence locale sur Google et un site internet moderne, complet détaillant son expertise, le client fait vite son choix.

Créer et optimiser ce volet digital peut coûter cher et être chronophage si vous ne connaissez pas le bon prestataire.
Praeferentia vous propose un tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous et quelques pièges à éviter.

3 solutions pour créer son site internet d’avocat :

Les outils gratuits comme Wix / WordPress :
Ces outils ont l’avantage d’être gratuits, mais leur utilisation est chronophage, votre site sera mal référencé et vous n’aurez ainsi que peu de résultats (sauf si vous maîtrisez les techniques de référencement naturel!).

Les agences web/Freelance :
Faire appel à une agence web ou un freelance vous déchargera totalement mais vous coûtera très cher. En plus, vous ne serez pas indépendant dans la gestion et mise à jour de votre site et n’aurez pas ou peu suivi par la suite.

Les acteurs spécialisés pour les professions libérals et experts en référencement : Cette solution hybride n’est pas gratuite mais vous serez accompagné par des personnes qui connaissent votre métier, vos contraintes et qui adoptent une démarche sur le long terme.

Les pièges à éviter avant de se lancer :

Faire son site soi-même, sans compétence technique en informatique et référencement.

Se faire arnaquer par un prestataire qui vous fait payer un très gros montant de fraisde création au départ, puis ne s’occupe pas de votre visibilité sur Google.

S’engager avec un prestataire qui vous facture chaque modification sur le site

Praeferentia a mené l’enquête et sélectionné pour vous une solution simple, esthétique et économique pour gérer cette partie pour vous: Simplébo. C’est l’agence web la mieux notée de France par ses clients.

Choisir un prestataire qui connaît mal les avocats et leurs problématiques.

  • Simple et sans contraintes : créez votre fiche Google et votre site internet unique pour votre cabinet (sans template prédéfini, modifiable à tout moment sans supplément, par vous-même ou leur support humain en ligne très réactif) ;

  • Clef en main : Simplébo s’occupe des mises à jour pour que votre site soit continuellement sécurisé (HTTPS), compatible avec les derniers mobiles et tablettes, que votre site soit rapide à la navigation et qu’il respecte les normes RGPD.

  • Raisonnable en terme de budget : Les offres Simplébo s’adaptent à vos besoins et votre budget. Les frais de création sont remisés de 50% grâce à Praeferentia et vous payez ensuite un abonnement mensuel remisé également de 10% tout inclus (nom de domaine, hébergement, accès à l’outil de modification du site, conseiller dédié, demandes illimitées pour votre site etc.). Aucune surprise, aucun coût caché.

BESOIN D’AIDE OU DE CONSEILS ? CLIQUEZ ICI

Gratuité sur les chèques-vacance !