Garder un enfant malade ou porteur d’un handicap
Votre enfant présente un handicap mental ou physique et vous avez besoin d’une personne pour s’occuper de lui pendant votre absence, pour avoir un temps de répit.
Déclic Eveil propose un service sur-mesure, à domicile, aux horaires de votre choix. Vous pouvez choisir des gardes régulières (en sortie d’école, le matin ou l’après-midi) ou occasionnelles.
Nos intervenants, sélectionnés avec soin, connaissent le monde du handicap ou de la maladie. Ils savent s’adapter aux situations délicates et prendrons le temps nécessaire pour connaitre les habitudes de vos enfants. Nos intervenants peuvent apporter une aide pour les actes existentiels de la vie.
Nos responsables savent vous écouter et comprendre les besoins de vos enfants. Avec le plus grand soin, ils vous aiguilleront vers le mode de garde le plus adapté pour chaque situation.
Allocation d’éducation et PCH
Nos tarifs varient en fonction du handicap de votre enfant, du nombre d’heures de garde souhaité et de notre région. Notre agrément nous est délivré par la direction du travail de Paris et nous autorise à vous fournir un service sur les départements suivants :
Vous pouvez bénéficier de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh). L’Aeeh vous aide dans l’éducation et les soins à apporter à votre enfant handicapé. Vous avez droit à l’allocation si votre enfant :
- présente une incapacité d’au moins 80%
- ou présente une incapacité comprise entre 50% et 79%, s’il fréquente un établissement spécialisé ou si son état exige le recours à un service d’éducation spéciale ou de soins à domicile.
- n’est pas en internat avec prise en charge intégrale des frais de séjour par l’Assurance maladie, l’État ou l’aide sociale.
La demande d’Aeeh (et éventuellement la demande de prestation de compensation) et les pièces justificatives doivent être adressées à la Maison départementale des personnes handicapées. Vous trouverez une information plus détaillée en cliquant ici.
Si vous recevez, outre l’AEEH de base, une Prestation de Compensation de Handicap, Déclic Eveil peut aider votre enfant dans ses actes de la vie quotidienne, en mode prestataire ou mandataire selon les départements. En outre, si vous envisagez de passer d’une formule complément d’AEEH à une PCH, Déclic Eveil peut vous aider, bien entendu avec la Maison Départementale du Handicap, à définir la solution précise qui vous conviendrait le mieux.
Nous sommes joignables à tout moment aux horaires de bureau pour répondre à vos questions ou vous rencontrer. Si vous souhaitez plus de renseignements ou nous rencontrer, vous pouvez nous appeler.