Qu’est-ce que Praeferentia ?

La market place des avocats

Praeferentia, c’est la Centrale de référencement nationale des avocats.

Elle s’adresse aux avocats de France, d’outremer ainsi qu’aux institutions professionnelles (Ordres, écoles de Formation, CARPA, UNCA) et à leurs personnels.

Elle est placée sous la tutelle de la Conférence des Bâtonniers et du Barreau de Paris ; présidée par alternance par le Bâtonnier de Paris et par le Président de la Conférence des Bâtonniers.

Son objectif : permettre à la profession de bénéficier de conditions d’achat négociées et de réduire ainsi les coûts de fonctionnement des cabinets sans distinction de taille ou de forme d’exercice.

La Centrale se rémunère par des droits d’entrée payés par les partenaires présents sur le site et les RFA (Commissions) en raison du CA réalisé grâce à la promotion faite par Praeferentia auprès des avocats de France.

Praeferentia-Corefrance, c’est aujourd’hui 156 barreaux adhérents, des centaines de connexions quotidiennes issues d’environ 6/7000 cabinets/avocats utilisateurs.

Site animé, offres multipliées ; cet outil est là pour faciliter le quotidien des avocats et des cabinets.

Loin d’être un opérateur privé auquel elle est parfois assimilée, son seul but  est de regrouper et de fédérer les Barreaux afin d’obtenir pour tous, structures modestes ou gros cabinets, des tarifs habituellement réservés aux grosses structures.

Et tout cela gratuitement pour les avocats et pour les Ordres.

Plus d’1 million d’euros d’économies réalisées en moyenne chaque année par les cabinets sur les seuls comptes « Fournitures de bureau ». L’un des emblèmes de Praeferentia sont en effet les fournitures de bureau ; à juste titre avec 30 % d’économie proposée en moyenne sur ce compte.

Ce sont aussi près de 60 prestataires, motivés par la profession d’avocat, son évolution et ses enjeux, dans tous les domaines utiles à l’activité des cabinets : automobiles, agence de voyages, copieurs, logiciels, mobiliers, accueil téléphonique, conseil en développement de clientèle, création de site internet, E-réputation, Informatique, téléphonie, câblage, visio conférence, crèches et gardes d’enfants à domicile, dispositif d’aide à la personne, déplacement, location de voitures … ainsi que des offres shopping-loisirs, sport, traiteur, vins et champagnes ou encore imprimerie.

Ces derniers mois, Praeferentia s’est développée pour répondre à vos attentes :

  • Site plus fonctionnel et pratique ;
  • Connexion  simplifiée via l’adresse mail déclarée à l’ordre et un mot de passe ;
  • Nouvelles fonctionnalités mises en place, historique de commande, recherche par mots clés, etc. ;
  • Création de comptes pour les assistantes qui passent les commandes ;
  • Création d’un mode Grand compte pour les grosses structures ;
  • Mise en place d’une centrale logistique dédiée aux avocats nous permettant de maîtriser les livraisons et d’offrir environ 9800 produits, issus en majorité de Staples mais aussi d’autres fournisseurs avec un taux de satisfaction de 98,5 %
  • Petites annonces.

Une adresse : www.praeferentia.com

Un contact  : Alain CUISANCE –  [email protected] – 06 21 56 65 50

Feuilletez notre magazine …